Mon CE

Logement

Cette commission, obligatoire, analyse la politique de l'entreprise en matière d'aide au logement pour les salariés

La commission a pour rôle de faciliter le logement et l’accession des salariés à la propriété et à la location des locaux d’habitation en recherchant les possibilités d’offres de logement correspondant aux besoins du personnel, en liaison avec les organismes habilités à collecter la participation des employeurs à l’effort de construction ; en informant les salariés sur leurs conditions d’accès à la propriété ou à la location d’un logement et en les assistant dans les démarches nécessaires pour l’obtention des aides financières auxquelles ils peuvent prétendre.

La Direction doit la réunir au minimum une fois par an pour faire le bilan de l'évolution des conditions d’accès et de maintien dans les logements des salariés.

Elle est composée de 9 membres : 5 CGT, 4 CFE-CGC.

 

Le mot dU président

« La commission peut entre autre, informer et aider les salariés dans leurs démarches. Les élus peuvent donc intervenir pour éviter les discriminations et le manque d'informations vis-à-vis des salariés. Elle n’a plus de pouvoir d’attribution. Il ne faut pas hésiter à la solliciter ».

Hung Haï DINH (CGT)

Hung-Haï DINH | Président

François TIEVANT | Vice-Président